Entrer vos informations çi dessous :
Nom/Pseudo/Indicatif : (facultatif)
Email : (facultatif si vous désirez une réponse)
URL : (facultatif)
je suis ?
Radio Amateur/CB SWL Autre
Mon OS est :
Windows98 Windows 2000 : Windows XP: Windows Vista
VR-5000 Basic-CTRL est :
Très bien : Moyen :  nul :

Commentaires, améliorations souhaités, bugs ect........ :

Questions pertinentes :

Le Programme

Questions
Réponses
Vous pouvez ajouter un scanner ?

C'est en prévision après le module d'impression

Quand je tourne le vernier du VR5000, le programme n'affiche pas la fréquence, c'est normal ? Oui, malheureusement les commandes CAT sont limitées sur le VR5000 et Yaesu n'a pas prévu cette fonction.
Quel est le cablage de la DB9 SVP merci. Marc Bonjour, Marc. C'est un cablage nul modem. les cables 2 et 3 croisés et le 5 à la masse.
De jean, Le programme ne fonctionne pas sous Windows Vista (fichier incorrect)

Désolé mais, n'ayant pas Vista dans ma station PC, pour l'instant je ne peux pas l'adapter. Je pense changer de materiel bientôt et j'aurais Vista.

PS: Pour une réponse directe donnez votre adresse mail dans le formulaire

   
Remerciement particulier a Jean-Pierre D. pour son don, que je n'ai pu joindre son adresse de Tiscali n'étant plus valide.
 

 

Le VR-5000

Questions
Réponses
J'ai une erreur "ERROR LOW VOLTAGE" de temps en temps. Je suis obligé de faire un reset pour redemarrer le VR-5000 en perdant toutes mes fréquences memorisées. Avez-vous une solution ? Merci JP

J'ai eu aussi cette panne. Les observations lues sur le WEB, montrent, que pas tous les appareils souffrent de ce problème et que pour les autres, cela proviendrai probablement du transformateur d'alimentation de l'appareil, qui serait un peu juste en Ampérage (1A). Certain préconise de le changer pour un 2 ou 3A. Mais, d'aprés mes mesures, la consommation de mon appareil ne dépasse pas 650mA* et le transfo n'est pas chaud au touché. Donc je suis perplexe ! Par contre ma tension était à 12,9 au lieu de 13 Volts. (Les caractéristiques du régulateur de tension : le BA12T / FP du VR-5000, donnent, une entrée d'utilisation de 13 Volts minimum à 25 Volts maximum pour un courant de 1A maximum). Ce qui me permet de croire, qu'à la moindre fluctuation de tension, l'appareil peut donner cette erreur, J'utilise maintenant une alimentation de table de13,8V / 25A depuis, je n'ai plus le probleme "ERROR LOW VOLTAGE".

Le schéma montre l'alimentation interne du VR5000 avec les tensions que nous devrions avoir.

* Le seuil de mes 650mA peut-être dépassé si des options (timer,DSP) ou visualisations de Wave, Scan.... sont mise en services.

Pour conclure : Cette erreur est causée par un défaut d'alimentation, le seul remède est de changer le transformateur.

Note1 : Pour info, à l'arret de l'appareil, le transformateur donne une tension de 15.6 Volts et 12.1 Volts en sortie du régulateur.

Note2 : Pour éviter de perdre les fréquences en mémoires et les reglages, il vaut mieux débranché le transfo pendant un bon quart d'heure, que de faire un reset, normalement tout revient en ordre.

   
   
   
   
   
 

 

Retour